ESPACES PUBLICS

A la suite de l’étude de requalification urbaine du quartier de la gare, la mairie d’Aramon souhaite s’inscrire dans une démarche opérationnelle de ce projet urbain.

 

L’objet de cette mission est de s’inscrire dans le prolongement de l’étude de requalification du quartier de la gare précédemment réalisée. 

 

Notre rôle de consultant en assistance à la maîtrise d’ouvrage a pour objet d'aider les élus à définir dans le respect du plan de composition urbaine déterminé lors de l'étude précédente en phase diagnostic. Il est demandé :

 

- d'identifier précisément la nature des opérations qui composeront le projet urbain

 

 - d'établir un programme détaillé de l’ensemble du plan de composition urbaine

 

 - de cibler les travaux prioritaires en cohérence avec les  perspectives municipales, et les contraintes techniques concernant l’aspect hydraulique et les Voirie Réseaux Divers

 

 - d'établir un phasage des opérations et de définir le chiffrage de l’ensemble des opérations incluant le bâti, les VRD, les aménagements paysagers nécessaires à la rédaction du cahier des charges pour la consultation de la maîtrise d’œuvre.

Lieu: Gard (30)

Année: En cours

Maîtrise d'ouvrage: Mairie d'Aramon

Maitre d'oeuvre: Sabrina Genieis (architecte urbaniste mandataire), Céline Le Bris (paysagiste concepteur), SERI (bureau VRD), Caroline De Ruyck (Habitat conseil solutions)

Mission: Assistance à la maîtrise d'ouvrage (AMO) relative au projet de requalification du quartier de la gare à Aramon


La place centrale

Espace public central dans le quartier, au croisement des axes structurants et historiques du quartier.

La place  du parc

Espace public qui fait le lien avec le centre ancien. Située en dehors du périmètre d'étude, elle fait fasse à l'entrée monumentale du parc du château.

La promenade publique

Espace public piétonnier et cyclable qui fait le lien entre le parvis de la gare et la place centrale.


Requalification du chemin des Amandiers