"Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux, je conçois des aménagements extérieurs à différentes échelles de projet: du jardin au petit ou grand au projet urbain et de grand territoire, en passant par l'aménagement de lespace public.

 

 

C'est un parcours riche de diverses expériences et influences qui a nourri ma culture de l'espace. Passionnée par mon métier, la conception paysagère est pour moi le moyen d'exprimer ma sensibilité et la recherche d'une esthétique naturelle: sobriété, concilier rythme des saisons, intégrer la biodiversité. L'envie de valoriser le vivant me permet aujourd'hui d'exprimer ma propre créativité.

 

 

De la conception à la réalisation, j'accompagne particuliers et professionnels dans leur envie d'utopie végétale et propose mon savoir-faire."

 

Ma formation

 

2008 

Paysagiste concepteur dplg*

*dplg: diplômée par le Gouvernement, diplôme d'Etat

Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage

Bordeaux (33)



2001

Attestation « suivi technique et gestion de projet »
Conservatoire International des Parcs et Jardins et du Paysage

Chaumont-sur-Loire (41)

1999

B.T.S « aménagement paysager » option conception 

Lycée agricole et horticole Fonlabour

Albi (81)


Le Diplôme de paysagiste concepteur

 

Le titre de PAYSAGISTE CONCEPTEUR reconnu par le décret du 28 avril 2017 concrétise le caractère réglementé du titre de paysagiste-concepteur initié dans la Loi Biodiversité.

 

L’article 174 de la loi 2016-1088 du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a restreint l’utilisation du titre de « paysagistes concepteurs » en précisant que seuls peuvent en bénéficier, « dans le cadre de leur exercice professionnel, les personnes titulaires d’un diplôme, délivré par un établissement de formation agréé dans des conditions fixées par voie réglementaire, sanctionnant une formation spécifique de caractère culturel, scientifique et technique à la conception paysagère ».