"Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture et de Paysage de Bordeaux, je conçois des aménagements extérieurs à différentes échelles de projet: du jardin au petit ou grand au projet urbain et de grand territoire, en passant par l'aménagement de l’espace public.

 

C'est un parcours riche de diverses expériences et influences qui a nourri ma culture de l'espace. Passionnée par mon métier, la conception paysagère est pour moi le moyen d'exprimer ma sensibilité et la recherche d'une esthétique naturelle: sobriété, concilier rythme des saisons, intégrer la biodiversité. L'envie de valoriser le vivant me permet aujourd'hui d'exprimer ma propre créativité.

 

De la conception à la réalisation, j'accompagne particuliers et professionnels dans leur envie d'utopie végétale et propose mon savoir-faire."


Le terme - "paysagiste concepteur" - a été retenu par la Fédération Française du Paysage à défaut d’une reconnaissance en France du titre d’architecte paysagiste reconnu dans tous les autres pays francophones.  Le décret du 28 avril 2017 concrétise le caractère réglementé du titre de "paysagiste-concepteur" initié dans la Loi Biodiversité.


Le terme - paysagiste - n’est pas un titre protégé, il ne correspond pas à une profession réglementée et désigne souvent l’entrepreneur paysagiste.